Suivez nous dans les réseaux sociaux

DIAGNOSTIC EN MARCHANT PLAGE ANSE CARAÏBES

UNE APPROCHE URBAINE DURABLE A L’ANSE CARAÏBES

L’Agence des 50 Pas Géométriques s’engage en partenariat avec la Ville de Pointe Noire et  le bureau d’étude GreenAffair dans une démarche Urbaine Durable.  L’ élaboration de ce projet d’aménagement de l’Anse Caraïbes est menée par une réflexion publique dans un premier temps. Sa réalisation future sera effective en tenant compte des besoins et  des aspirations de chacun, dans le respect des normes et de la réglementation en vigueur.

 

Le «diagnostic en marchant» vise deux objectifs :

  • la mise en lumière des enjeux environnementaux ;
  • l’échange sur le devenir du site.

 

Mardi 29 mai 2018, s’est tenue la première réunion sur le site concerné.

La population a été invitée par petits groupes, à évoluer sur l’ensemble du parcours, guidé par le bureau d’étude, dans une démarche d’établir un état des lieux.

Un rapporteur désigné dans chaque groupe était chargé de retranscrire les aspects positifs, les qualités, et les aspects négatifs, les dysfonctionnements et les conflits d’usages constatés.

 

Le but de cette opération étant de bâtir un diagnostic partagé.

La municipalité de Pointe-Noire, a mis en lumière la force vive présente sur son territoire, en intégrant dans ce projet les élèves du lycée polyvalent.

Ces derniers, les habitants, les restaurateurs, et les professionnels conviés étaient tous unanimes :  «l’Anse Caraïbes doit devenir une zone touriste à fort engouement à Pointe-Noire»

 

L’approche Urbaine Durable se poursuivra le 26 juin prochain, avec, au programme une  retranscription par le  bureau d’étude, des  éléments collectés lors du diagnostic.

 

Popups Powered By : XYZScripts.com