Suivez nous dans les réseaux sociaux

M. Thierry Repentin - 50 pas géométriques

Le Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat en visite sur les 50 pas géométriques

M. Thierry Repentin, Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat et Président de la commission nationale de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier, a effectué un déplacement en Guadeloupe le mardi 26 avril 2016.

Ce déplacement s’inscrit d’une part, dans le cadre de l’application de la loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain (SRU) visant à la production de logements sociaux partout sur le territoire national et, d’autre part, de la mobilisation du foncier public en faveur du logement suite aux engagements pris par le Président de la République et le Premier Ministre.

Par ailleurs, M. Thierry Repentin a été chargé par le Président de la République d’une mission de préfiguration de la Société Foncière Publique, visant à mobiliser des terrains et à les mettre à disposition des bailleurs sociaux et des organismes de construction.

Lors de ce déplacement, M. Repentin a rencontré les élus locaux, les services de l’État, les bailleurs sociaux, l’établissement public foncier et l’Agence des cinquante pas géométriques. Cette dernière a convié le Ministre sur un très bel espace qu’elle vient d’aménager sur la commune de Trois-Rivières au lieu dit Pointe Ouest de la Batterie.

50-pas-Trois-Rivieres_web250-pas-Trois-Rivieres_web350-pas-Trois-Rivieres_web450-pas-Trois-Rivieres_web550-pas-Trois-Rivieres_web650-pas-Trois-Rivieres_web7

Leave a Reply

Popups Powered By : XYZScripts.com